sportsregions
Envie de participer ?

BRAVO ET MERCI

Publié il y a 2 mois par

BRAVO ET MERCI

De l'or à perte de vue en Bulgarie !

Article publié le 22/04/2024

LES ARCHERS DES PRINCES AVEC MILA, ALEXIS ET JULIEN ETAIENT PRESENT

Contenu

Du 15 au 20 avril se déroulait la Junior Cup à Sofia (BUL). Avec 13 médailles, dont 9 en or, la France termine meilleure nation de cette compétition devant l’Italie et la Grande-Bretagne. Une prestation solide et impressionnante des jeunes français qui ne pouvaient mieux représenter leur pays.

En arc classique

Chez les U18 femmes, Mila Fremery Delestan (Mornas) se hisse aisément en finale grâce à une victoire en quart de finale (7-1) contre l’Allemande, Lisa Lucks, et en demi-finale (7-3) contre l’Italienne, Ilaria Tognozzi.

Mila Fremery Delestan (Mornas) en U18 n’a pas laissé de répit à son adversaire Fatima Huseynli (AZE) en finale remportant son match 6-0. Elle ajoute une nouvelle médaille d’or au palmarès français. 

Les femmes U18, Siham Er-rahmouni (Riom), Mila Fremery Delestan (Mornas et Mélina Tacussel (Manduel) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires Ukrainiennes pour la médaille d’or en remportant leur match 6-0, ne faiblissant que deux fois en lâchant un 8 en première volée et un 7 en dernière volée. 

Justine Cellier (Compiègne) et Alexis Renaudineau (Mornas) montent également sur la plus haute marche du podium après avoir maîtrisé leur dernier match (5-1) de la compétition contre la République-Tchèque, impuissante face aux Français impériaux. 

Enfin, les hommes U21, Mael Kharchouf (Compiègne), Alexis Renaudineau (Mornas) et Jules Pedoux (Compiègne) ont dû faire face à des adversaires allemands plus coriaces en finale. Après un début fébrile, les Français ont su se ressaisir et faire provoquer des erreurs aux Allemands. La médaille d’or revient donc à la France, sur un score final de 5-3.

Dans le choc franco-français opposant les hommes U21, c’est le Riomois, Yanis Baudain qui repart avec l’or autour du cou après avoir maîtrisé son match contre Alexis Renaudineau (Mornas) qui s’empare donc logiquement d’une belle médaille d’argent. 

toute l'association

Photos associées : JUNIOR CUP SOFIA 2024 (Bulgarie)

Commentaires